Seul joueur des Bleus à avoir disputé l’intégralité des sept rencontres du premier tour à la finale, il forme la charnière centrale aux côtés de Samuel Umtiti, auteur du but victorieux face à la Belgique en demi-finale. Le Bayern Munich concède deux nouveaux points dans le temps additionnel après avoir pensé renverser Augsbourg. Le Bayern a dominé cette rencontre, sans jamais se mettre complètement à l’abri, notamment à cause d’un excellent Gikiewicz dans le but de l’Union Berlin. Néanmoins, ils se rattrapent grâce à une victoire à domicile, mais ne gagnent aucun autre match et sont relégués en Ligue B. Les Croates retrouveront néanmoins la Ligue A lors de l’édition 2020-2021, grâce à l’élargissement des poules en Ligue A. Ils évitent également cette relégation lors de l’édition suivante, devançant la Suède au classement grâce à une meilleure différence de buts. UEFA avec celle des villes d’Europe depuis la Coupe des villes de foires créée en 1954 et ancêtre de la Ligue Europa.
Au début des années 1950, Stjepan Bobek, Bernard Vukas, Vladimir Beara et Branko Zebec vont tous faire partie de l’équipe médaillée d’argent aux Jeux olympiques d’été et vont participer à de nombreuses autres compétitions internationales (coupe du monde et championnat d’Europe) avec le maillot bleu. ↑ a et b Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici. ↑ Le SV Holstein Kiel, vainqueur de la coupe du Schleswig-Holstein 2014-2015, étant déjà qualifié par l’intermédiaire de sa troisième place en 3. Liga, c’est le finaliste, le VfB Lübeck, qui récupère la place en coupe d’Allemagne de la ligue du Schleswig-Holstein. ↑ L’Étoile rouge de Belgrade, vainqueur de la Coupe de Serbie en 2021-2022, est déjà qualifié pour la Ligue des champions de l’UEFA 2022-2023. La place est donc redistribuée au championnat serbe. Pour la qualification à la Coupe du monde de 1978, le Portugal s’incline face à la rude concurrence de la Pologne, 3e du dernier mondial, revenu vainqueur du premier match du groupe à Porto.
Les membres du groupe Die Prinzen. Après la partition de l’Allemagne en 1949, les joueurs de l’équipe première passèrent à Berlin-Ouest et fondèrent en 1950 le SC Union 06 Berlin, alors que de leur côté, les membres du club restés à l’Est renommèrent leur club SG Union Oberschöneweide. Son jeu dynamique et ses compétences exceptionnelles ont contribué au succès de l’équipe. Il entre en jeu ce jour-là à la place de Levin Öztunalı et délivre une passe décisive pour Jean-Philippe Mateta, ce dernier réalisant un triplé ce jour-là. Le 28 octobre 2018, il dispute son premier match en Bundesliga face au RB Leipzig en rentrant en jeu à la 85e minute. Pour son premier match, le Bayern Munich est tenu en échec par le Hertha Berlin. Après un démarrage mitigé contre le Hertha Berlin, le Bayern Munich avait l’occasion d’entrer pleinement dans cette campagne 2019-20. Et rien de tel qu’un grand classique en Allemagne avec un déplacement à Gelsenkirchen pour renforcer la confiance. Le Bayern Munich démarre cette saison avec Niko Kovač comme entraîneur. Elle démarre dans un contexte particulier en raison de la pandémie de Covid-19 : les finales de la coupe de France et de la coupe de la Ligue de la saison précédente ont été reportées respectivement aux 24 et 31 juillet 2020, et les trois derniers tours de la Ligue des champions en août 2020 sous la forme d’une finale à huit à Lisbonne.
↑ a b c d et e Le vainqueur de la Ligue des champions 2022-2023 étant directement qualifié via son championnat, sa place est laissée vacante et entraîne une redistribution des places. Vainqueur lors de ses deux dernières rencontres de Bundesliga, le Bayern Munich, incapable de réaliser la passe de trois en championnat depuis avril 2019, avait l’intention de mettre fin à cette série inhabituelle, avec la réception de Wolfsburg. Après deux ans et demi à Kalmar, Andersson rejoint le club de Djurgårdens IF, où il passe également trois ans et demi. Champion d’Allemagne depuis deux semaines, le Bayern Munich a mis un point d’honneur à achever de la meilleure des manières sa saison en Bundesliga. Il évolue pendant deux ans sous les couleurs de son club formateur. Il joue son premier match sous ses nouvelles couleurs le 5 août 2018, lors de la première journée de la saison 2018-2019 face au FC Erzgebirge Aue. Il joue son premier match sous ses nouvelles couleurs le 9 septembre 2017, face à Holstein Kiel.