En revanche, Houssem Aouar s’impose de plus en plus comme le leader offensif de son équipe et est même l’auteur de buts importants : il marque le but de la victoire sur penalty contre Nice en huitièmes de finale de la Coupe de France durant le temps additionnel, cinq minutes après être entré en jeu (victoire 2-1) et récidive en quarts de finale en inscrivant le seul but du match, d’une frappe puissante, contre Marseille, pour envoyer son équipe en demi-finale de la compétition. À 16 ans, Houssem Aouar est sacré champion de France U17 en 2014 en ouvrant lui-même le score lors de la victoire 3-1 face au Paris Saint-Germain et effectue une sélection avec l’Équipe de France U17. Il est titulaire peu de temps après sur l’aile gauche d’un 4-3-3 juste devant Maciej Rybus, contre le SC Bastia. Lucas Tousart prend sa place de titulaire pendant quelques matchs au milieu l’empêchant alors de jouer le match retour du huitième de finale de la Ligue des champions contre le FC Barcelone (défaite 5-1). Touché, il hausse son niveau de jeu dès le match suivant en marquant un but contre Montpellier (victoire 3-2). Il récupère ainsi sa place de titulaire et participe activement à la qualification de son club pour la prochaine Ligue des champions avec une troisième place obtenue devant des concurrents tels que Saint-Étienne ou Marseille.
Titulaire pendant une grande partie de la saison, maillot leipzig il perd cependant sa place à un moment crucial de la saison à la suite d’une baisse de forme en février. À la suite d’une défaite contre l’AS Saint-Étienne lors du derby, Sylvinho est renvoyé de son poste d’entraîneur et est remplacé par Rudi Garcia, ancien entraîneur de l’OM. Le 16 août 2013, alors que la nouvelle saison vient de débuter, Luiz Gustavo est barré par une très forte concurrence au Bayern Munich. Lors de la saison 2007-2008, le Bayern réalise le triplé sur le plan national en remportant la Coupe de la ligue face à Schalke 04, la Coupe d’Allemagne face au Borussia Dortmund et la Bundesliga devant le Werder Brême. En 1947, le Borussia Dortmund remporte la division de Westphalie (régionale) et évolue l’année suivante en Oberliga Ouest, l’un des cinq groupes régionaux de la première division du championnat allemand, dont les cinq vainqueurs jouent ensuite un mini-championnat qui décide du titre de Champion d’Allemagne. ↑ « Feuille du match Borussia Dortmund vs. ↑ a et b Le match commence le 8 décembre, mais à la suite d’un incident avec le 4e arbitre accusé de racisme, les 22 joueurs quittent le terrain et le match est interrompu à la 14e minute.
Le 30 juin 2018, en vacances à Marrakech après son retour de la Coupe du monde 2018 en Russie, Harit est impliqué dans un accident de voiture dans lequel un agent de sécurité trouve la mort. Il participe à son premier match professionnel lors de la rencontre de Ligue Europa face à l’AZ Alkmaar le 16 février 2017. Il inscrit son premier but lors du match retour au Parc OL. Le 10 décembre 2017, il inscrit son premier doublé, contre l’Amiens SC. Lors de son passage à l’Olympique de Marseille, Amine Harit a été vice-champion de la Ligue 1 en 2022, mettant en avant sa capacité à performer à un niveau élevé dans le championnat français. Solidaires en défense, propres à la récupération et profitant de chaque erreur des citizens pour marquer, ils réussissent un des plus beaux exploits du football français. Le 16 août 2019, face au Angers SCO, il réalise une prestation de très grande classe dans la démonstration collective de son équipe (victoire 6-0) avec un but et deux passes décisives, dont une à Memphis Depay où il réalise une louche sublime, lobant les défenseurs angevins et retombant parfaitement dans les pieds de Memphis Depay n’ayant plus qu’à éliminer le gardien.
L’absence de coupe d’Europe pour la prochaine saison pour les Gones amplifie les rumeurs de départ d’Aouar au prochain mercato, au même titre que Moussa Dembélé et Memphis Depay. Dans la continuité de sa saison 2017-2018, Houssem Aouar réalise une bonne saison mais la plupart des journalistes considèrent qu’il peut faire beaucoup mieux et ce, malgré ses sept buts et autant de passes décisives en Ligue 1. Néanmoins, beaucoup de personnes considèrent qu’il faut prendre en compte l’instabilité de son club cette saison là (Bruno Génésio pris en grippe par les supporters, les mauvaises saisons des deux stars de l’équipe, Nabil Fekir et Memphis Depay) pour expliquer le fait qu’Aouar n’ait pu démontrer tout son potentiel. ↑ « Europe: graine de champion, Amine Harit est suivi par un grand club », sur Le360 Sport. Certains joueurs sont souvent pris en grippe par les supporters, montrant un climat d’instabilité régnant autour du club. La saison 2018-2019 est nettement plus difficile pour Bruma, leipzig maillot entrecoupée par des blessures et un rôle récurrent de remplaçant en Bundesliga. La saison 2019-2020 est tout d’abord marquée par le changement d’entraîneur avec le Brésilien Sylvinho remplaçant Bruno Génésio qui avait lancé Houssem Aouar en équipe première. Le tableau suivant récapitule le classement au terme de chacune des journées définies par le calendrier officiel.