L’Autriche participe aux six éditions de la Coupe internationale européenne, disputée entre 1927 et 1960, au moment où la Coupe d’Europe des nations est disputée pour la première fois. Le club obtient une qualification symbolique pour la finale de la Coupe, maillot leipzig après avoir éliminé le Bayern Munich aux tirs au but en demi-finale. Le premier joueur à y marquer un but en match officiel est l’Anglais Owen Hargreaves lors d’une victoire 3-0 contre le Borussia Mönchengladbach. Willibald Ruttensteiner, qui assure l’intérim, remporte la rencontre suivante, face à l’Azerbaïdjan, et fait match nul face au Kazakhstan. Le 6 octobre 2017, il dispute sa première rencontre avec l’équipe des Pays-Bas espoirs contre la Lettonie. L’équipe nationale allemande de football s’était imposé 3 à 0 face à l’équipe nationale du Cameroun lors de cette rencontre amicale. Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo et le football. Sammer est le premier sanctionné et il est remplacé par Bert van Marwijk (qui avait privé le BVB de la Coupe UEFA en 2002 avec Feyenoord).
Or, cette saison, le BVB est parvenu à accrocher le Bayern Munich et avait pour ambition de faire chuter les Bavarois du trône. Lors de la saison 2022-2023, le BVB parvient à tenir tête au Bayern Munich : en effet, depuis plus de 10 ans, le BVB est victime de l’hégémonie bavaroise et se retrouve distancé en nombre bien que le club finisse le plus souvent en seconde position. Lors de la saison 2017-2018, le BVB ne se montre guère convaincant. À partir de 2012, le logo du club est rehaussé de deux étoiles honorifiques qui symbolisent l’obtention d’un cinquième titre national (depuis le format actuel de la Bundesliga débutant lors de la saison 1963-1964). Ce système propre au championnat allemand récompense d’une étoile pour trois titres de champion, deux étoiles pour cinq titres, trois étoiles pour dix titres, quatre étoiles pour vingt titres et cinq étoiles pour trente titres.
Ainsi, leipzig maillot le BVB termine la saison 2022-2023 en deuxième position derrière le Bayern qui remporte son 11eme titre d’affilée. Pour la saison 1994-1995, bien qu’amputé de Helmer, parti au Bayern Munich, Dortmund, toujours emmené par ses artisans Sammer, Möller, Zorc et Chapuisat remporte son 1er championnat d’Allemagne depuis l’instauration du professionnalisme 32 ans auparavant. ↑ a b et c Dietschy 2014, Les ruptures du professionnalisme. ↑ a et b Dietschy 2014, Un long après-guerre sportif. ↑ a b c et d Dietschy 2014, Turbulences et ressentiments sud-américains. ↑ (en) « CHRISTOPH BAUMGARTNER JOINS RB LEIPZIG! Avec Dortmund il atteint la finale de la coupe d’Allemagne en 2021. Il est titulaire lors de cette finale se déroulant le 13 mai 2021 face au RB Leipzig. Les Bavarois ont été tenus en échec par Leipzig. En parallèle, le club essuie un nouvel échec en Ligue des champions, en étant éliminé dès le premier tour, terminant dernier de sa poule. Le Borussia rate toutefois son retour en coupe d’Europe puisqu’il est éliminé de la Ligue Europa dès la phase de poule, notamment battu à domicile par le FC Séville et tenu deux fois en échec par le Paris Saint-Germain. Le club omnisports du même nom est fondé le 27 mai 1999. Sa devise est « Mens sana in corpore sano » (en français : « un esprit sain dans un corps sain »).
Raphael Guerreiro parvient à réduire le score dans les 20 dernières minutes et dans le même temps, le FC Cologne marque sur pénalty face au Bayern, ce qui a pour conséquence de rendre le BVB provisoirement champion. Paul Breitner (1970-1974 puis 1978-1983, défenseur ou milieu), champion d’Europe avec le Bayern (et du monde avec la RFA) en 1974 au poste d’arrière gauche, il quitte Munich cette année-là pour le Real Madrid en raison d’un conflit avec Franz Beckenbauer. Lors des phases finales de cette campagne européenne, les « Borussen » éliminent ensuite le Chakhtar Donetsk, le Malaga CF et le Real Madrid avant de se qualifier pour la finale à Wembley. L’aventure européenne est stoppée en quart de finale par une surprenante équipe de Monaco, alors que l’équipe de Dortmund a été touchée par l’attaque de son bus juste avant le match aller. Avant de démissionner, il réussit toutefois son pari de qualifier le club pour la Coupe UEFA via la Coupe d’Allemagne (finaliste contre le Bayern).