Au terme de nombreuses combinaisons inspirées, entre Messi et Lautaro Martinez notamment, Upamecano a permis à la France de ne pas sombrer par tout sa classe défensive. À leur retour en Europe, Puskás, Czibor et Kocsis choisissent de ne pas retourner en Hongrie. Le 4 juillet 1954 au Wankdorf à Berne, la Hongrie, qui peut compter sur le retour de Puskás, retrouve l’Allemagne de l’Ouest en finale. En janvier 1911, l’équipe hongroise se déplace pour la première fois en Europe de l’Ouest pour y affronter la France, l’Italie et la Suisse. Après la Première Guerre mondiale, l’Allemagne, l’Autriche et la Hongrie, vaincues et considérées comme les responsables du conflit par les Alliés, sont boycottées par les nations dominantes du football mondial, la Grande-Bretagne en tête. Après l’échec au mondial suédois, la sélection hongroise prend part à la première « Coupe d’Europe des nations », organisée par la toute nouvelle UEFA. ↑ (en) « Neymar leads Spanish stroll for Barcelona against Paris Saint-Germain », sur The Guardian. ↑ N’inclut pas les matchs disputés dans le cadre des qualifications aux Jeux olympiques. En dépit de ce drame sportif, l’équipe hongroise retrouve de sa superbe et aligne une nouvelle série de dix-huit matchs sans défaite, dont une victoire en Union soviétique.
Elle mène rapidement au score, mais les Anglais égalisent après une heure d’efforts, sur penalty. Cependant, un doublé de Karim Benzema sur penalty en fin de 1re mi-temps puis sur un tir croisé au début du 2d acte donne l’avantage à la France et relègue provisoirement le Portugal en 4e position, synonyme d’élimination. La finale de l’Euro 2016, le 10 juillet 2016, qui voit la France, pays organisateur, succomber au Stade de France face au Portugal 0-1 a.p. Lors de cette saison, Smith Rowe se voit offrir un nouveau contrat et obtient également le légendaire numéro 10. Il est titulaire lors des trois premiers matches de la saison des Gunners, un début de saison raté de la part d’Arsenal qui perd ses trois premiers matchs, notamment face au promu Brentford et en marquant aucun but. Ferenc Puskás et József Bozsik sont rejoints dès 1950 par Sándor Kocsis, Gyula Lóránt et le gardien de but Gyula Grosics, imités par László Budai en 1951 et Zoltán Czibor en 1953. Son principal concurrent est l’ex-MTK Budapest, repris pour sa part par l’ÁVH, la police politique du Parti communiste hongrois, où évoluent notamment Nándor Hidegkuti, Mihály Lantos, József Zakariás et Péter Palotás.
Gyula Zsengellér, auteur de six des onze buts de son équipe. Lors de la Coupe du monde 1962 au Chili, l’effectif de la Hongrie ne compte plus que le gardien de but Gyula Grosics comme témoin de l’épopée de 1954. Au premier tour, la Hongrie affronte d’abord l’Angleterre. Le Real la remporte à trois reprises en 1960, 1998 et 2002, et en est finaliste en 1966 et 2000. Par la suite, la compétition change de format pour devenir la Coupe du monde des clubs de la FIFA. L’avant dernier match de l’équipe, décisif pour la qualification, est marqué par la polémique : Marc Batta décide d’exclure Rui Costa en lui attribuant un second carton jaune pour gain de temps alors qu’il s’apprêtait à être remplacé. Eric Martel joue son premier match avec l’équipe d’Allemagne espoirs le 12 novembre 2021, contre la Pologne. La Hongrie joue en début d’année 1939 une série de rencontres en Europe de l’Ouest, affrontant successivement les Pays-Bas, la France, l’Irlande et la Suisse. Malgré ses débuts chaotiques, une deuxième édition de la « Coupe d’Europe des nations » est lancée sur le même modèle, et le nombre de participants est cette fois bien plus élevé.
Malgré le statut professionnel de ses meilleurs joueurs, le pays envoie une équipe au tournoi olympique de 1936 de Berlin, pas reconnue comme A par la fédération hongroise. L’histoire de cette équipe hongroise de légende prend fin le 23 octobre 1956, quand les chars russes entrent à Budapest pour écraser l’insurrection hongroise. Il s’agit du premier match à enjeu opposant la Hongrie à l’Union soviétique, qui a fait écraser l’insurrection de Budapest deux ans plus tôt. Manchester City s’est qualifié grâce à une victoire 3-1 lors d’un match d’appui. Après un début raté à cause d’une blessure, Dieumerci Mbokani va connaître une véritable résurrection et devenir un des grands artisans du trente et unième sacre. Le Krochhochhaus est couronné d’une cloche que martèlent les deux sonneurs (selon le modèle de celle de la place Saint-Marc de Venise). Le début de championnat est bien négocié par les Mauves, qui récoltent treize points sur vingt-et-un, ce qui les place deuxième au classement au terme de la septième journée de Jupiler Pro League. En juin, retenu par Joachim Löw afin de participer au Championnat d’Europe de football en France, Kimmich commence la compétition en tant que remplaçant.