Dans les années 1980, la France entretient une forte rivalité avec la République fédérale d’Allemagne, à la suite de leur duel en demi-finale de la Coupe du monde 1982. Opposition de style de jeu, le match est notamment marqué par l’agression de Harald Schumacher sur Patrick Battiston, évacué inconscient du terrain dix minutes après son entrée en jeu. Achraf Hakimi aura disputé ce match pendant 120 minutes. Le 18 avril, à l’occasion de la finale de la Coupe des Pays-Bas, leipzig maillot Noussair Mazraoui fait officiellement partie de l’effectif et commence le match sur le banc face au Vitesse Arnhem. Les joueurs remportent la première manche 2-0, puis font nul lors de la seconde, 2-2. Ils battent également le Chemnitzer FC en finale de la Coupe de Saxe. La France est la première sélection à avoir remporté toutes les compétitions internationales : Coupe du monde (1998 et 2018), Coupe des Confédérations (2001, 2003), Jeux olympiques (1984), son championnat continental (1984, 2000). Cette performance est égalée par l’Argentine en 2004 et le Brésil, à l’issue des Jeux de Rio 2016. En 2021, elle ajoute la Ligue des nations à son palmarès, devenant ainsi la première formation européenne, et la seule à ce jour, à avoir gagné l’ensemble de ces trophées.
Avec les moins de 20 ans, Mittag participe à la Coupe du monde des moins de 19 ans en 2002 puis en 2004 (12 matchs, 9 buts). ↑ Lamine Mognouma, « Nouveau Talent : À quatorze ans, Moriba Kourouma s’impose au centre de formation du Barça. Il joue un rôle clé dans la compétition en étant le véritable patron de la défense brésilienne qui ne concède qu’un seul but sur pénalty contre le Pérou en finale et qui en plus de ça, fait preuve d’une grande solidité durant toute la compétition, comme face à l’Argentine où son équipe s’impose 2-0. Toutefois, lors de la finale suivante lors de la Copa América 2021, il s’inclinera avec son équipe face à l’Argentine sur un but d’Ángel Di María. En finale, la RFA prend sa revanche sur l’Argentine (1-0, but d’Andreas Brehme), qui l’avait battue quatre ans plus tôt en finale du Mundial mexicain.
Elles sont distribuées horizontalement entre quatre bandes rouges et trois bandes blanches. La fusion à l’initiative du Lok a pour objectif non seulement d’unifier juridiquement une tradition qui lie les deux clubs depuis des décennies, mais aussi de porter au palmarès du Lok les trois titres de champion du VfB qui permettraient au club d’arborer une étoile commémorative sur son maillot. Partenaire du Bayern Munich depuis 2002, Deutsche Telekom renouvelle pour trois ans le contrat de sponsoring qui le lie au club Bavarois fin 2009 pour un montant de 25 M€ annuels. De 1998 à la fin des activités sportives en 2004, le VfB est revenu dans l’enceinte de son prédécesseur d’avant-guerre, renommé Bruno-Plache-Stadion à l’époque de la RDA et limité à 4 999 spectateurs par la Ville de Leipzig pour raisons de sécurité. Le 15 avril 2015, l’entraîneur, Jürgen Klopp, symbole du renouveau du Borussia, annonce qu’il quitte le club à la fin de la saison. Le 17 mai 2016, le club danois de Superliga, le Brøndby IF, annonce le recrutement d’Alexander Zorniger en tant que nouvel entraîneur principal. Le club atteint également sa troisième finale de FA Cup consécutive mais échoue une nouvelle fois aux tirs au but contre Liverpool.
Il inscrit son 1er but en Coupe de la Ligue anglaise contre Tottenham mais ne peut éviter la défaite des siens aux tirs au but. Si Ilaix s’illustre très tôt par ses buts spectaculaires, notamment avec ses tirs depuis l’extérieur de la surface, il possède une palette large face au but, mettant notamment à profit sa taille pour marquer de la tête, mais se mettant surtout régulièrement en vue comme passeur décisif. Intégralement formé à La Masia, Ilaix n’a pas le profil du classique milieu de terrain issu de l’académie barcelonaise qui prend comme modèle celui du regista, du meneur de jeu reculé à la Xavi. Malgré une partition irrégulière et une victoire acquise sur le fil face au Fortuna Düsseldorf, le Borussia Dortmund peut encore rêver d’un titre de champion, puisque le Bayern n’a pas pu obtenir mieux que le point du match nul à Leipzig. Leur meilleur résultat fut une finale perdue en 1920, où ils perdirent 1-3 face au Borussia Mönchengladbach. Paris SG 1-2 1-3 Man.