18 septembre, Championnat d’Angleterre : match nul (0-0) entre Liverpool et Manchester United à Anfield. L’indemnité de transfert versée à Manchester City se monte à 30 millions d’euros. Le transfert est de 16 millions de livres (25 millions d’euros), ce qui constitue un record pour les Magpies. Le montant de ce transfert serait de 7 millions d’euros. Les Merengues ont dû verser la clause de libération du joueur qui se monte à 27 millions d’euros. Mais le tournant de la présidence de Jean-Michel Aulas est le recrutement de l’attaquant Sonny Anderson en juin 1999 pour un montant record d’environ 18 millions d’euros. Le montant de la transaction approche des 28 millions d’euros. Des supporters étrangers se déplacent aussi en nombre pour suivre le Racing Club de Strasbourg. Cependant, Darder fait le choix de rester au club et de s’y imposer. Après cette saison, une véritable descente aux enfers commence pour le Chabab qui fait une chute libre en raison de la politique déraisonnable de sa nouvelle direction. Reprise du Championnat d’Allemagne avec une victoire 3-0 du Bayern de Munich sur le Borussia Mönchengladbach dans la nouvelle enceinte munichoise : l’Allianz-Arena. 12 juillet, Championnat d’Autriche, 1re journée : ouverture de la saison une victoire à domicile 3-1 du Grazer AK contre l’Austria Vienne.
Reprise du Championnat de Belgique avec une victoire 2-0 du FC Bruges sur le Royal Excelsior Mouscron. 21 août, Championnat d’Angleterre : premier choc au sommet de la saison opposant, dès la deuxième journée, Chelsea et Arsenal. Ainsi, le premier entraîneur connu du Stade rennais cumule aussi la fonction de capitaine : le Gallois Arthur Griffith, recruté par les dirigeants du club dès 1907, reste durant deux ans à Rennes. Le technicien marseillais réalise des miracles et le club remonte en remportant le championnat. L’OL s’offre ainsi le meilleur buteur du championnat brésilien… Léo Jabá, footballeur brésilien. 18 juillet : le footballeur anglais Shaun Wright-Phillips signe un contrat de 5 ans en faveur de Chelsea. 25 août : l’avant-centre Michael Owen rejoint le club anglais de Newcastle, après une saison passée au Real Madrid. En raison de blessures, Icardi rate la plupart des matches de la première partie de la saison mais revient en février et marque des doublés en avril face à Bologne et son ancien club de la Sampdoria. Il arrive sous forme de prêt (jusqu’au 30 novembre 2020) dans le club de deuxième division nord-américaine de l’Athletic de Hartford. ↑ a b c d et e Thierry Hubac & Pierre Minier, « Espoir : Teemu Tainio, l’étoile polaire », Onze Mondial, no 130, novembre 1999, p.
↑ Rafael Dubourg, « Trélissac et Antonne ne font qu’un », Sud Ouest édition Périgueux, 29 mai 2020, p. ↑ « Le permis de construire du grand stade est signé. 26 août, Supercoupe de l’UEFA : Liverpool remporte ce match de gala au stade Louis-II de Monaco face au CSKA Moscou grâce à deux buts de Djibril Cissé. Il est remplacé par deux internationaux français que sont Loïc Rémy et André-Pierre Gignac. La même année, elles réalisent le premier triplé de l’histoire du football français en remportant également la coupe de France en s’imposant 2-1 face au Montpellier HSC et le championnat de France en s’imposant 3-0 lors de la dernière journée face au FCF Juvisy, qui était encore en course pour le titre. 3 août : Zinédine Zidane et Claude Makélélé annoncent leur retour en équipe de France pour les derniers matches qualificatifs pour la coupe du monde de football 2006. Ils seront présents contre la Côte d’Ivoire le 17 août prochain.
7 septembre, Coupe du monde 2006, matches qualificatifs : l’équipe de France de football s’impose face à l’Irlande 1 à 0 grâce à un but de Thierry Henry, inscrit à la 68e minute de ce match qualificatif pour la coupe du monde 2006 en Allemagne. 20 août, Championnat de France : score record à Bollaert : le RC Lens s’impose 7-0 face à l’AJ Auxerre. Reims est deuxième à 9 journées de la fin, mais ne gagne qu’un seul match pour terminer le championnat. Sotchi, deuxième jour de compétition. À ce moment-là, le Paris Saint-Germain est qualifié pour les quarts de finale de la compétition. En C3, après avoir éliminé le FC Porto et Tottenham, le Dortmund de Tuchel retrouve le Liverpool de Klopp en quarts de finale de Ligue Europa. 13 juillet, Ligue des champions de l’UEFA, préliminaires : Liverpool, tenant du trophée, s’impose 3-0 face aux modestes gallois de TNS Llansantffraid. Porto réalise un parcours honorable en Ligue des champions. Lionel Messi reçoit sa première sélection en équipe d’Argentine lors d’un match amical face à la Hongrie. En marge du match de foot, l’équipe de France a été victime d’un canular téléphonique de l’imitateur Gérald Dahan : celui-ci s’est fait passer pour Jacques Chirac auprès de Raymond Domenech et Zinédine Zidane et a convaincu de faire mettre, à l’ensemble de l’équipe, la main sur le cœur pendant l’hymne la Marseillaise.